Lorna Benavides

-
Invitée du salon 2000
Entre la mer des Antilles et le Pacifique, entre l’Amérique et l’Europe, entre le dessin, la peinture et la sculpture, Lorna Benavides a toujours balancé. Mais il y a une chose qu’elle a toujours sue : elle ferait ce qu’il lui plairaît, à commencer par les Beaux Arts.
Originaire du Costa Rica, Lorna, à 20 ans,elle quitte l’université de San-José pour poursuivre ses études à Madrid, puis à Valencia. Elle y obtient sa licence « en bellas artes » en 1986. Elle fonde alors une famille, s’ancre à L’Eliana où elle enseigne le dessin, la peinture et la sculpture, aux enfants comme aux adultes. La quarantaine rieuse, Lorna allie douceur et détermination…excellents vecteurs pédagogiques.
Sensible à la condition féminine, considérant toute femme comme le pilier de la vie sociale et familiale, Lorna a pris pour thème de sa dernière exposition « Les Femmes du Monde ». Cinq toiles de cette période sont exposées à Saint-Martin.
Lorna Benavides a exposé à Valencia, Madrid (maison de la culture), Puerto de Sagunto, Zaragoza, L’Eliana.
A la demande de la municipalité de L'Eliana, Lorna Benavides a réalisé les mosaiques du parc de la Pinada.
Dans la lignée du pur figuratif, Lorna Benavides nous livre des portraits-vérité où l’allégresse des couleurs est vite tempérée par l’expression tragique des visages, où la résolution côtoie la détresse.