Elisabeth Davy-Bouttier

-
Une enfance Angevine pour cette native de Beaupréau, des études de secrétariat, un métier de responsable en communication, deux ans à l’étranger et cap sur Toulouse en 1987. En 1994, à 34 ans, Elisabeth se met à peindre, passionnément…et presque exclusivement. Elle expose dès 1997, en France puis à l’étranger (Salon international d’art naïf Castelvetro en Italie en 2002, Concours international d’art naïf Galerie Pro Arte Kasper, Morges, en Suisse en 2003, Muestra de arte naïf europeo , Galeria Eboli, Madrid…).
Séduite par la démarche de l’Association Communale d’Animation de Saint-Martin, militante de « L’art pour tous », désireuse de contact avec son public : « je regrette toujours quand je ne sais pas qui achète mes toiles », Elisabeth Davy-Bouttier a spontanément répondu à l’invitation des organisateurs.
Ses tableaux sont autant de jours de fête. Ils disent l’enfance en cerises, les michelines, les prés à vaches, les photos d’école, les coins du feu et les pêches miraculeuses. Elle pose un regard tendre sur les scènes du quotidien, se fait humour ou poésie. Sa palette colorée distribue du bonheur. On ne se lasse pas de détailler ses toiles . Elle ne peut que séduire.