Thierry Ozoux

-
Dixit :
Ma production artistique se déploie dans deux directions à la fois parallèles
et interdépendantes. D'une part une œuvre peinte en relation directe avec mon
univers personnel et d'autre part dans des créations de décors peints mises au
service de la sensibilité de mes commanditaires. Chaque domaine est influencé
par l'autre pour tendre vers une sorte de symbiose dont le résultat cherche à
servir l'art.
Dans le premier cas ma facture plus débridé exprime ma démarche que je résume ainsi : " Mon thème récurent est la recherche de l'interaction de la matière et des énergies, la vie est une curieuse synthèse de cela, alors je peins des nus qui s'intègrent dans des matières en évolution pour essayer d'approcher ce mystère. "
Dans le second cas je réalise des patines à l'ancienne, des fausses matières très réalistes et du trompe l'œil qui s'intègrent dans un travail original de création tel que le panoramique ou la décoration d'un espace pour mettre en valeur un tableau. j'aime réaliser tous les projets des plus fous aux plus intimes sur tous supports susceptibles d'être peints et ainsi concrétiser les désirs et l'imaginaire de chacun. Ma devise dans ce domaine : " Si tu veux créer l 'évasion de ton quotidien confie moi tes rêves, je te prêterai mon talent ."
En conclusion Je revendique en toute modestie, à l'instar des Fragonard, Lebrun et autres grands maîtres, le statut d'artiste peintre dans la continuité de ces anciens qui alliaient un savoir faire d'artisan à un talent de créateur. Je me réclame de l'influence des artistes de l'art moderne tel que Matisse ou Picasso quand à l'esprit de recherche créative pour s'inscrire dans une démarche contemporaine personnelle.
» Patureau